En principe, le prix de la construction d’une maison appartenant au label Bâtiment Basse Consommation revient beaucoup plus cher que les autres types de construction. Cependant, la construction va vite se rentabiliser à travers les économies à l’issue de son utilisation.

Construire une maison BBC

Le principe de la maison BBC est sa faible consommation. On compte en moyenne 50 Kwh par m2 par année, mais sa valeur peut varier en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe la bâtisseIl existe alors plusieurs domaines dans lequels des économies doivent être réalisées, notamment dans le cadre du chauffage, de la ventilation, de la production d’eau chaude sanitaire, ventilation, éclairage, etc.

L’isolation est principalement requise, il faut également que le constructeur procède à la réduction des ponts thermiques, à l’utilisation de l’énergie solaire. Il faut par ailleurs privilégier davantage les énergies renouvelables.

Prix de la construction de la maison BBC

Une construction de maison BBC revient nettement plus chère qu’une construction de maison traditionnelle. Cette croissance est estimée à environ 5 à 15%, cependant, sur la durée, votre maison BBC va devenir bien plus économique grâce à la réduction notable de la facture d’énergie.

Le prix d’une construction de maison BBC coûte en moyenne 1 200€ minimum le m² pour l’entrée de gamme. Dans le cadre d’une construction pour un plain-pied en brique, la construction va revenir à 1250 euros en moyenne pour chaque m2. Hors eau, la construction peut par contre descendre à 900 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *