Le principe de la maison BBC est sa faible consommation. On compte en moyenne 50 Kwh par m2 par année, mais sa valeur peut varier en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe la bâtisse.

Bien que la construction revienne en principe beaucoup plus chère que celle de la maison traditionnelle. Cependant, le surplus de coût est facilement amortissable dans un délai moyennement long.

Cet amortissement est consacré à l’issue de la faible utilisation énergétique, notamment en ce que, les tarifs de la facture vont descendre à deux fois et même à trois fois moins que la normale.

scellier-bbc-2011.org est un site web encourageant les foyers à adopter la maison BBC  afin de faire en sorte que l’immobilier rende service à la fois aux hommes et à l’environnement.

Les mentions légales :

La société OVH héberge scellier-bbc-2011.org. Elle est localisée en France . Si vous désirez avoir plus d’informations sur OVH, veuillez visiter son site web www.ovh.com ou lui envoyer un courrier à l’adresse postale 2 rue Kellermann, BP 80157, 59053 ROUBAIX Cedex 1.

Important : chacune des  informations formulées au niveau du présent site sont données à titre purement informatif.