La rentabilité de la maison BBC est une question souvent posée de nos jours. Cette question est notamment posée par toutes les personnes qui souhaitent investir dans de l’immobilier neuf.

La maison BBC, un investissement rapidement amortissable

Le coût de la construction d’un Bâtiment en Basse Consommation est nettement plus élevé que la construction d’une maison traditionnelle. La raison est simple, la construction doit répondre à plusieurs critères qui sont imposés par le label BBC, qui nécessitent plusieurs investissements en matière d’équipements.

Cependant, le surplus de coût est facilement amortissable dans un délai moyennement long. La raison de cet amortissement rapide est la performance de l’isolation thermique du bâtiment. Ainsi, la maison va consommer de moins en moins d’énergie, jusqu’à faire descendre les tarifs de la facture à deux fois et même à trois fois moins que la normale.

Croissance de la demande locative

Pour une maison écologique et économique en matière d’énergies, la demande locative est davantage plus importante. Le confort thermique y est optimal, tandis que la facture reste réduite.

De plus, les candidats à la location peuvent accéder facilement à toutes les informations qui concernent les caractéristiques du logement basse consommation. La législation en vigueur impose au propriétaire l’obligation de communiquer sur son annonce le diagnostic de la performance énergétique du logement.

Par ailleurs, il faut savoir que la maison BBC ouvre la possibilité à plusieurs réductions fiscales, à travers les lois Scellier, Pinel et Censi-Bouvard. Le label BBC y est imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *